Atelier de travail du 22 juin 2020

Le 22 juin dernier, des chercheurs de la Chaire de recherche ont rencontré des collaborateurs du projet de recherche Gouvernance et tourisme de montagne. Ce projet de recherche porte sur la co-création d’une structure de gouvernance autour du Mont-Orford.

Treize personnes ont pris part à cet atelier au cours duquel deux mini-conférences ont été présentés par deux chercheurs :

Falardeau, I. (2020). Montagnes récréotouristiques et COVID 19. Atelier virtuel organisé dans le cadre du projet de recherche Co-Création d’une structure de gouvernance: Le développement récréotouristique du Mont-Orford, Université Laval, UQTR, UQAM. 22 juin 2020, 17 pages.

Tremblay-Pecek, O. (2020). Tourisme de montagne et adaptation aux changements climatiques. Atelier virtuel organisé dans le cadre du projet de recherche Co-Création d’une structure de gouvernance: Le développement récréotouristique du Mont-Orford, Université Laval, UQTR, UQAM. 22 juin 2020, 9 pages.

Les chercheurs ont aussi profité de cette occasion pour présenter les thématiques de recherches aux collaborateurs. Par la suite, une activité collaborative de priorisation des thématiques a permis de classer en ordre d’intérêt les thématiques de recherches.

Thématiques de recherche

Priorisation des thématique de recherche

Pour en savoir plus : ordre du jour de l'atelier de travail du 22 juin 2020.